7 idées hygge et cocooning pour prendre soin de toi cet automne


 

Aaaaaaah l’automne. Décidément, cette saison ne laisse personne indifférent. Entre ceux qui apprécient les promenades en forêt pour en admirer les couleurs chatoyantes et y chasser le champignon, et ceux qui se réfugient en grelottant sous leur couette avec tout l’arsenal anti-rhume, il y en a pour tous les goûts !

Et si, au lieu de grommeler après le temps pluvieux, on profitait de cette saison justement pour ralentir, retrouver du temps pour soi et méditer ?

Dans ce carnaval d’article, plusieurs blogueuses ont eu envie de te livrer leurs astuces pour vivre l’automne de façon naturelle et tout en douceur, chacune à leur manière.

Découvre tout de suite 7 idées qui pourront toi aussi t’inspirer !

Idée 1 : Fais toi une cure de luminothérapie

Grisaille, pluie, nuits qui rallongent, températures en chute libre, luminosité qui baisse… Le temps maussade de l’automne signe, comme chaque année la période de la déprime saisonnière. Faut dire que le soleil de l’été et les apéros sur la plage sont déjà bien loin derrière nous. Besoin de retrouver du peps et de la gaieté en cette saison ? Et si tu te faisais une petite cure de luminothérapie ? C’est ce que t’explique Prunelle du blog «Retablic » dans son article.

> Lire l’article : « La luminothérapie de A à Z » <

Idée 2 : Met toi en mode relax et cocooning

Pluie, vent, froid… On aimerait mieux rester sous la couette à mater une bonne série Netflix par ce temps accompagner d’un chat et d’un bon chai aux épices ! Et si c’était justement « LA » saison idéale pour réapprendre à prendre du temps pour soi, se chouchouter et se mettre en mode cocooning ? Un peu de musique, une lumière tamisée, un bain chaud, des bougies, des huiles essentielles, un GROOOOS pull et c’est parti pour profiter d’un vrai moment rien qu’à soi. Comment profiter de l’automne en mode cocooning ? C’est ce que t’explique Maud du blog « asteptoagentlelife » dans son article.

Lire l’article « Un automne en mode cocooning » <

Idée 3 : Soutien ton organisme avec les huiles essentielles

L’automne est une saison de transition où notre corps est mis à rude épreuve. Heureusement, l’aromathérapie peut t’aider à traverser cette période de façon plus sereine. Grâce à Yasmine, du blog « Mieux vivre par Yasmine », découvre comment utiliser les huiles essentielles en automne pour lutter contre la dépression saisonnière, booster ton immunité et lutter contre les virus !

Lire l’article « Un automne serein avec les huiles essentielles » <

Idée 4 : Fabrique tes remèdes maison contre les affections hivernales

Avec l’automne, c’est aussi la saison des « rhubes », des piles de mouchoirs et des bronches qui se décollent. Heureusement Cécile du blog « Celia Dreams » t’apprend à gérer ces petits maux saisonniers grâce à sa super recette de Vicks Vaporub® maison ! Découvre vite comment fabriquer ton baume respiratoire aux huiles essentielles pour affronter le froid en toute sérénité (et mater les virus !).

> Lire l’article « Recette du vicks vaporub fait maison » <

Idée 5 : Pars te ressourcer en forêt

En automne, le temps maussade et les journées plus courtes nous incitent trop souvent à rester chez soi, bien au chaud. Or, on sait que marcher régulièrement en extérieur présente de multiples bienfaits pour la santé mentale et physique, en particulier durant la saison froide.

Par ailleurs, la randonnée est une activité qui lie profondément le marcheur à l’environnement qui l’entoure, une forme de méditation en somme qui ressource et favorise l’introspection.

Dans son article, Justine, du blog « Un matin au jardin »  viens te parler de tous les bienfaits qu’une randonnée dans la nature pourra t’apporter durant la saison automnale.

>Lire l’article « Randonner en forêt durant l’automne » <

Idée 6 : Grattouille ton jardin cet automne

Couleurs rougeoyantes, odeurs d’humus, dahlias et chrysanthème en fleurs, cèpes qui sortent… Dans la nature, l’automne stimule tous nos sens. Aussi, quelle plus belle manière de ralentir, de prendre du temps pour soi et de renouer en toute simplicité avec la nature que de profiter de son jardin en cette saison ? Dans son article, Françoise du blog «Créer son jardin » t’invite ainsi à un véritable voyage sensoriel à la découverte du jardin en automne.

> Lire l’article « Un jardin en automne » <

Idée 7 : Cuisine de bons petits plats de saison en famille

Qui, enfant, n’a jamais eu les yeux qui brillent devant la déééééélicieuse tarte aux pommes de mamie ? Ahah je vous ai vus, bande de petits gourmands !! Et si l’automne était l’occasion de partager des instants ludiques et de beaux souvenirs avec ses enfants, à la découverte des plaisirs gustatifs que nous offre cette saison ?  Aller hop, direction le marché, puis la cuisine pour un atelier dégustation de pommes avec Céline du blog « Cel, à table ». Rien que d’y penser, j’en salive déjà ! Miam !

> Lire l’article « déguster des pommes avec les enfants » <

Et toi, quelles sont tes astuces pour passer un bel automne au naturel ?

4 Comments

  1. […] ayant partagé leur point de vue et astuces sur le blog de Mademoiselle Apothicaire en cliquant sur ici. Tu y trouveras des infos, luminothérapie, cocooning, jardinage, life […]

  2. Merci, Manon, de nous avoir permis d’écrire ces articles qui sentent bon l’attention que l’on porte à soi et aux autres.

  3. […] article a été rédigé dans le cadre du carrousel d’articles organisé par Manon de Melle Apothicaire sur le thème « Vivre l’automne au […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tu aimeras aussi...